2014-06-27T00:02:28+02:00

Cookies au citron

Publié par Femme et Maman

Aujourd'hui, je vous donne rendez-vous pour une recette originale et très savoureuse : mes cookies au citron. Eh oui, cet après-midi je me suis fait plaisir avec mon loulou avec de délicieux cookies pour le goûter.

(Vous trouvez ici ma recette des cookies au chocolat).

Cookies au citron

Ingrédients :

  • 1 jaune d’œuf.
  • 50 g de sucre en poudre.
  • 60 g de beurre fondu.
  • 120 g de farine.
  • 1/4 de sachet de levure
  • le zeste d'un citron (de préférence bio).
  • jus de citron.

Préparation :

- Dans un saladier, mélangez le jaune d’œuf et le sucre.

- Ajoutez le beurre fondu et le zeste de citron puis la farine préalablement mélangée à la levure.

- Formez une boule et réservez la pâte filmée 1 heure au réfrigérateur.

- Faites de petites boules de pâte, aplatissez-les légèrement et déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

- Enfournez pendant 10 minutes environ dans un four préchauffé à 180°.

- A la sortie du four, badigeonnez les cookies encore chauds de jus de citron à l'aide d'un pinceau.

- Laissez refroidir avant de les servir.

- Dégustez avec un bon thé vert à la menthe.

Voir les commentaires

commentaires

M
merciiiii :)<br /> je vais l'essayer au ramadhan incha'allah :)
Répondre
L
Sympa ces petits cookies !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog