2014-09-04T18:59:17+02:00

Des beaux cheveux de mère en fils grâce au sérum à l'huile d'argan SKINFOOD

Publié par Femme et Maman
Coucou, comme le titre l’annonce, je vais vous parler des cheveux.
Il y a quelques semaines, je vous ai confessé ma conversion pour les cosmétiques coréens et je vous ai parlé de ma première commande (ici).
Et comme promis, je vous tiens au courant de l’utilisation des produits achetés.
Aujourd’hui, j’ai choisi le sérum cheveux à l'huile d'argan SKINFOOD. Avant de me lancer dans les détails , je vous annonce la couleur : mes cheveux et ceux de mon fils sont conquis et satisfaits à 100%.
Des beaux cheveux de mère en fils grâce au sérum à l'huile d'argan SKINFOOD

La promesse de la marque :

« L’huile d’argan est produite à partir de l’arganier, qui est maintenant une espèce rare et protégée par l’UNESCO.

…, l’huile d’argan pénètre la fibre de vos cheveux pour l’aider à conserver sa souplesse et son hydratation, les pointes sont nourries sans alourdir la chevelure, ni laisser de film gras.
La matière se transforme et devient soyeuse et lisse. Le coiffage est facilité : les frisottis et cheveux indisciplinés sont domptés. »

Des beaux cheveux de mère en fils grâce au sérum à l'huile d'argan SKINFOOD

Pour celles qui s’intéressent à la composition : cette huile est constituée d’extraits d’argan, de poudre de soie et d’huile de camélie, riche en acide gras et vitamine E. Elle est sans parabènes, sans alcool et sans colorants.

Mon avis :

  • Le packaging

Un flacon à pompe pratique pour le dosage, il contient 100ml de produit. Le flacon est tout en plastique avec un bouchon, un peu cheap peut-être. Mais quand on a des petits Schtroumpfs curieux qui fouillent partout dans nos affaires, on est sûr qu’ils ne vont pas le casser ou le vider.

Des beaux cheveux de mère en fils grâce au sérum à l'huile d'argan SKINFOOD
  • Application

La marque conseille 5 à 6 pompes pour les cheveux 30 minutes avant la douche et 2 à 3 pompes après, quand les cheveux sont encore mouillés. Je ne respecte pas le dosage conseillé car j’ai beaucoup de cheveux. J’utilise donc le double de la quantité suggérée. Pour mon fils, une seule pompe après la douche est largement suffisante.

Pour la texture et l’odeur, je n’ai rien à dire. Le sérum est très léger et sent bon. Il est facile à masser et pénètre parfaitement sans laisser de film gras.

  • Résultat

Dès la première utilisation, j’ai remarqué la différence. Les cheveux sont plus nourris et faciles à coiffer avec plein d'éclat et de brillance naturelle.

Je le soupçonne même de protéger les cheveux des agressions et de la pollution extérieure. En effet, en l’appliquant le matin pour mon fils, ses cheveux restent aussi nourris et doux le soir et cela même après une longue journée dehors entre la crèche et le parc.

Des beaux cheveux de mère en fils grâce au sérum à l'huile d'argan SKINFOOD

Pour résumer :

  • Les avantages

- Le sérum nourrit correctement les cheveux.

- La pompe très pratique et hygiénique.

- L’application est agréable (il pénètre rapidement et n'est pas gras).

- Le prix est correct : 13.5 € les 100 ml.

- Le flacon dure longtemps : pour preuve, je l’utilise depuis plus d’un mois avec mon fils et il est encore rempli.

  • Les inconvénients

Je n'en vois aucun, il fait très bien son travail. Enfin, il est peut-être difficile à trouver car, pour le moment, je ne l’ai vu en vente que sur internet.

Si vous cherchez un soin sympa pour vous chouchouter les cheveux et les nourrir, ce sérum est top et je vous le recommande.

Dites-moi ce que vous en pensez, si vous l’avez essayé ou si ça vous tente.

Merci de m’avoir lu et je vous souhaite une très bonne journée.

Voir les commentaires

commentaires

Mademoiselle Web 09/07/2014 10:05

Je ne savais pas que les coréens aussi étaient friands d'huile d'argan ! :) Il ne reste plus qu'à voir la composition du produit :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog