2014-06-05T09:26:32+02:00

L’épilation sous l’eau avec l'épilateur Philips SatinSoft

Publié par Femme et Maman
J’ai cet appareil depuis plus de 2 ans, je l’ai acheté suite à la chronique de Jeanne dans « comment ça va bien ? » si vous connaissez. Ça venait juste de sortir, et le nom donnait envie : « SatinSoft » avec la promesse d’une peau souple et satinée comme de la soie grâce à une épilation tout en douceur, ça fait rêver, hein !!
Arrêtons de rêver, on redescend sur terre et les filles ! Et, voilà ce qu’il est en réellement :
L’épilation sous l’eau avec l'épilateur Philips SatinSoft

La présentation :

Le Philips SatinSoft est fourni dans une trousse de rangement avec une brossette et un accessoire pour les zones sensibles. Il est utilisable sur peau sèche ou mouillée (sous la douche) avec 2 vitesses. La tête est amovible et lavable sous le robinet.

La promesse de la marque :

« L'épilateur Philips SatinSoft avec système Skin Care élimine les poils sans tirer la peau et garantit une hygiène optimale. Sans fil et rechargeable, pour une utilisation confortable où que vous soyez. Il inclut un accessoire pour les zones sensibles. Une peau nette • Technologie avancée : Disques ions argent hypoallergéniques • Brosse exfoliante pour révéler l'éclat de la peau • Accessoire de massage Une peau douce • Les disques éliminent délicatement les poils sans tirer sur la peau Une épilation agréable • Sans fil • Sélectionnez la vitesse qui vous convient • La tête d'épilation est entièrement lavable, pour une hygiène optimale Solutions pour zones sensibles • Accessoire pour les zones sensibles spécial peau délicate ».

L’épilation sous l’eau avec l'épilateur Philips SatinSoft

Mon avis :

Cet épilateur se présente bien : il a un joli design, une bonne prise en main et quelques accessoires. Toutefois pour l’utilisation, c’est autre chose, j’ai essayé les accessoires mais je les trouve inutiles. La brosse ne fait rien de tout. Et l’ accessoire pour les zones sensibles, on peut vraiment faire sans. Après plusieurs utilisations voilà mon verdict :

Les avantages :

  • L’utilisation sous l’eau : on peut le plonger dans le bain sans aucun souci.
  • Il fonctionne sans fil.
  • Il est facile à nettoyer.
  • Il dispose d’un voyant lumineux pour prévenir lorsque la charge de la batterie devient faible.

Les inconvénients :

  • C’est une torture, même sous la douche et l’eau qui coule, on sent vraiment la douleur.
  • L’efficacité est moyenne : parfois, il coupe les poils au lieu de les tirer de la racine.
  • Petite tête à mon goût (comme la plupart des épilateurs électriques). Elle est peut-être pratique pour les zones sensibles (aisselles et maillot) mais une grosse perte de temps pour le reste du corps. Il faut passer et repasser pour épiler toute la jambe par exemple (évidemment, à chaque fois, je souffre le martyre).
  • Après l’application, je n’ai pas la peau douce et lisse comme promis. En effet, j’ai le droit à des petits boutons et des rougeurs qui partent après 2/3 jours. En plus, cet appareil déssèche la peau.
  • L’appareil est bruyant.
  • Il ne fonctionne pas sur courant (lorsqu’il est en charge).

En conclusion, j’ai arrêté d’utiliser cet appareil, car pour moi la douleur est tout simplement insupportable. Le résultat n’était pas à l’hauteur de mes espérances. J’ai préféré revenir à mes bandes de cire moins douloureuses, plus efficaces et plus rapides à appliquer.

J’espère que je n’ai pas été trop bavarde LOL, n’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire si vous l’avez essayé ou si vous avez essayé un autre appareil.

Voir les commentaires

commentaires

Diana 30/01/2015 22:46

Bonjour, franchement c'est l'un du meilleur épilateur que j'ai essayé, surtout avec le petit accessoire pour les zones sensibles. Merci pour le partage.

alex 13/06/2014 22:48

perso, j'en ai une ça fait 6 ans et je l'utilise jusqu'aux aujourd'hui; les douleurs sont supportables , et en plus elle est vraiment efficace, mais j'ai un soucis; j 'ai des petites points sur mes jambe qui commence à etre desagreble ,mais je ne sait pas si c'est à cause des cette appareil ou a cause des bande de veet qui je utilise de temps en temps.... bisou

Aliya-chocolat 06/06/2014 19:35

perso j'ai jamais tester les épilateur électriques mais c'est parce-que j'ai jamais eu confiance (ca fais peur!) je me dis une bande de cire c'est rapide et ca en enleve beaucoup d'un coup!

Femme et Maman 10/06/2014 00:29

Et t'as bien raison ma chérie, t'as pas raté grand chose à part des douleurs atroces. Bisous et bonne nuit.

monblogbeaute 06/06/2014 17:49

Tous les épilateurs que j'ai essayés se sont avérés être une véritable torture, j'ai donc abandonné. Je vais bientôt essayer l'épilation par lumière pulsée à la maison, on verra ce que ça donne ....
Bisous

Elodie

Femme et Maman 10/06/2014 00:29

C'est vrai que j'en ai beaucoup entendu parler, mais je me demande régulièrement ce que ça vaut vraiment. Affaire à suivre : tiens moi au courant si tu décides d'écrire un article sur le sujet. Bisous.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog