2014-05-19T11:39:58+02:00

Le layering pour un teint parfait

Publié par Femme et Maman
Comme le titre l'indique, je vais vous parler de la technique du « layering » ou comme on dit en français le millefeuille (oui, oui, vous êtes bien dans le coin beauté). C’est le secret de la beauté des japonaises, et oui, on vous a démasqué les filles !!!

Le principe du layering :
Il consiste à superposer plusieurs produits cosmétiques, dans le but d'obtenir une belle peau. Il se déroule en 6 étapes.
Ce rituel vous invite à vous relaxer, prendre un peu de temps pour vous et vous chouchouter.

Cela commence par un double nettoyage :

Etape 1 : le démaquillage à l’huile.

On utilise l’huile démaquillante pour l'ensemble du visage, même pour les yeux. Elle s’applique en massant tout doucement. Les huiles démaquillantes se rincent très facilement, ne laissent pas de film gras. Même les peaux à problèmes peuvent utiliser une huile démaquillante. En effet, elle n’agresse pas la peau.

Etape 2 : le nettoyage.
Le nettoyant va retirer l’excédent d’huile et nettoyer la peau des saletés et des pollutions en profondeur. Il doit être adapter à votre peau afin de ne pas l’agresser.Il faut bien rincer avec de l’eau tiède.

Passons à la partie soin.

Etape 3 : la lotion.
Appliquer une lotion permet d’éliminer les traces de calcaire, de purifier la peau et de lui redonner de l’éclat. Elle peut être hydratante ou traitante selon vos besoins. Cela va permettre de préparer votre peau à recevoir les soins .

Etape 4 : le sérum.
A paritr de 25 ans, il est conseillé de commencer à utiliser un sérum, ils sont concentrés avec différents ingrédients actifs. A choisir en fonction des problèmes que vous voulez traiter (déshydratation, rides, tâches, boutons…).

Etape 5 : le contour des yeux.
Le contour des yeux est une zone très sensible. Un produit adapté permet de bien hydrater cette zone, de la protéger du vieillissement prématuré (eh, oui ! Il vaut mieux prévenir que guérir) et de réduire les signes de fatigue, les poches et les cernes.

Etape 6 : la crème hydratante.
Appliquez une crème hydratante de jour (le matin) et de soir (la nuit) qui peut aussi servir comme base pour votre maquillage. A choisir selon son votre de peau.

Et moi (en bonus), je rajoute 2 étapes supplémentaires :

Etape 7 : le baume à lèvre
Le baume à lèvre hydrate vos lèvres et les protège contre les agressions extérieures.

Etape 8 : la protection solaire ( uniquement du jour).
Le soleil peut s’avérer dangereux si nous ne prenons pas de précautions. Cela pouvant aller du vieillissement prématuré de la peau à des réactions cutanées en tous genres. A choisir selon le niveau de protection désiré et le type de peau.

Mes conseils :

  • Ce rituel est à réaliser 2 fois par jour, le matin et le soir, et n’est pas censé vous agresser donc si votre peau fait une réaction, cela veut dire que vous avez mal choisi vos produits.
  • Le matin, vous pouvez commencer par la 2ème étape. Les étapes 4 et 5 sont recommandées à partir de 25 ans.
  • A ajouter à ce rituel : une gommage hebdomadaire, pour éliminer les peaux mortes et nettoyer la peau en profondeur.
  • Un masque de tissu imbibé de lotion peut remplacer la 3ème étape, de temps en temps.
  • Même si le layring paraît un peu long et contraignant. Je vous rassure : une fois que vous aurez trouvé votre rythme, ça doit prendre aller, 10 min. grand max (je le compare à mon expérience perso). Et cela vous permet de profiter d’un moment de détente et de plaisir !
  • Acompagnez cette petit routine par un mode de vie sain (manger équilibré, boire 2 litres d’eau/j, dormir 7/8h la nuit, faire un peu de sport), ça ne peut vous faire que de bien.
  • Afin que votre peau retire le maximum de bienfaits des produits et qu'elle s'adapte à la technique du layering, il est impératif que vous soyez à l’écoute de ses besoins et que vous utilisiez les bons produits. Désolé, je me repète mais c’est très important.

Alors, vous êtes tentés par cette technique japonaise ?

Voir les commentaires

commentaires

K
Merci pour ce super article ! Des conseils pour des peaux grasses par contre ?
Répondre
M
Salut !<br /> <br /> Heureuse de te découvrir en faisant des recherches sur le layering, je suis déjà adepte depuis déjà quelques mois mais je suis toujours plus curieuse.<br /> Pourrais tu me dire quels sont tes produits chouchous pour ton millefeuille ?<br /> J'attends avec impatience de découvrir de nouveaux produits.<br /> Prends soin de toi ! :)
Répondre
F
Bonsoir,<br /> Merci pour ce gentil message adorable<br /> Pour le layering, je l'ai adopté depuis peu de temps, je posterai un article sur mon rituel du matin et du soir. Sinon, j'utilise le sérum Caudalie (http://femmeandmaman.over-blog.com/2014/05/caudalie-un-coup-de-coeur.html) et ma crème hydratante du matin que j'utilise depuis un moment et que j'aime beaucoup : Mixa Expert Peau Sensible - Soin Réhydratant équilibrant.<br /> <br /> Au plaisir de te lire prochainement, Bisous :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog